Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Art thérapie

  • la stucture Mandala pour les enfants, les adolescents, les adultes....

    ***Concentration, confiance en soi, structure identitaire,  le mandala sollicite l'imagination et la créativité....En direction des enfants actuellement dans les écoles...Il s'agira qu'ils prennent connaissance des symboles universels, créant ainsi leur propre symbolique, mettant en formes et en couleurs leur vision  d'eux-mêmes et du monde....Individuation et cohésion de groupe sont ici élaborées avec des thématiques proposées ou libres, sous diverses formes créatives (couleurs, collages, etc...)

     

    ***Pour la période plus fragile de la pré-adolescence et de l'adolescence, l'option est active sur l'estime de soi, l'implication environnementale, la crise identitaire, la rebellion nécessaire et créative, qu'en faire, comment la structurer, la colorer, l'inventer, l'enchanter?

  • Pour avoir un entretien individuel, contactez-moi!

    **Durée de l'entretien individuel: 2H30.

    **Equilibrer ses émotions avec la médiation du Mandala...Parlons en!

    **Débloquer une situation,  apaiser la confusion du mental, se connecter au présent , Rompre la procrastination,  passez à l'action, le Mandala vous y aide....Concentration, confiance en soi, estime de soi, créativité, le Mandala est un outil pertinent...

    **Pour qui? Pour Tous, enfants, adolescents, adultes. Bien sûr , comme toute méthode,  ses résultats diffèrent d'une personne à l'autre ...L'expérimentation est la seule conseillère....Votre ressenti vous fera entrer dans le processus créatif du Mandala et vous indiquera la voie à suivre...J'arrête ou je continue....Mais dés la première séance une clé est possible...

  • L'ART-THERAPIE ?

    Qu'est-ce que l'art Thérapie?

    *L'art Thérapie s'appuie sur une médiation artistique (Arts plastiques, théâtre, musique, sculture, écriture, etc) à la différence d'une thérapie classique de base psychanalytique par la parole. Ce qui n'empêche pas de faire un binome des deux approches.

    *On parle d'Art Thérapie à partir du moment ou est engagé un protocole avec la personne quand au lieu, à la durée et aux divers modes de fonctionnement et d'accompagnement. Une telle activité ponctuelle, même si la créativité est en soi "thérapeutique, ne peut engendrer un vrai processus thérapeutique.

    *L'art thérapie s'adresse à toute personne qui souhaite approfondir les causes d'un mal être ou plus simplement aller à la rencontre d'elle-même. S'y ajoute le plaisir, la découverte d'un talent créatif unique. Plus près de ses émotions corporelles par l'énergie de créer, d'agencer les formes et les couleurs en laissant aller l'inconscient permet une libération des blocages. Tôt ou tard il convient de se faire totalement confiance quand au résultat de ses oeuvres ce  qui entraine un élargissement de la conscience d'être ce que l'on est tout simplement. Estime et confiance en soi résultent de cette acceptation et libèrent une énergie de vivre plus positive au quotidien.